GROTTES

-----

sculptures de la vie intérieure

   Georges Didi Huberman dit, dans Sortir du Noir, sa lettre à László Nemes : " Laisser le 'trou noir' vous miner de l'intérieur, nettement, absolument? Ou bien tenter d'y faire retour, de le regarder, c'est à dire de le mettre en lumière, de le sortir du noir?".

 

C'est pour moi ce qui résume le mieux ces Grottes.

*

 

   D’un côté du vase, il y a une caverne, une grotte, notre intérieur. De l’autre, un trou, comme une serrure qui capte notre attention, nous rend curieux. On y regarde à travers comme si on voulait trouver un secret merveilleux de l’autre côté du trou. Cette serrure est aussi source de Lumière: notre caverne est éclairée par l’extérieur. Elle nous apporte la Vision, elle existe toujours. 

*

 

 Ce sont des sculptures de la vie intérieure car elles nous mettent face à nous- même: à notre intérieur secret que l'on montre ou que l'on cache, notre vie intérieure que l'on peut ignorer, ou bien que l'on conserve comme un trésor aux yeux des Autres.  

*

PRATIQUE:

Pièces uniques modelées aux colombins. Terre extraite au Fuilet (49). Pièces ensuite enfumées ou émaillées avec un émail de cendre de bois issu de recherches personnelles. 

Elles n'ont pas un usage alimentaire et ne peuvent pas contenir d'eau : pièces sculpturales.

*

COMMANDE / VENTES:

Les Grottes sont disponibles à la vente sur commande (utiliser le formulaire de contact) ou sont disponibles lors de mes ventes en ligne ou en boutique. 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now